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L’obésité représente un défi majeur pour la santé publique en France et dans le monde. Les données de l’OMS indiquent qu’un nombre alarmant d’adultes souffrent de surpoids et d’obésité, avec des tendances en augmentation constante.
Historiquement considérée comme rare, l’obésité est désormais un problème mondial. Les chercheurs ont identifié divers facteurs de risque, allant du mode de vie à la génétique. Les implications de l’obésité incluent un risque accru de maladies graves et des coûts de santé considérables.
En France, la situation est particulièrement préoccupante, avec une prévalence élevée d’obésité chez les adultes et une augmentation chez les jeunes. Les politiques publiques et les programmes de prévention sont essentiels pour inverser cette tendance, en mettant l’accent sur une alimentation saine et l’exercice physique.
Conformément aux recommandations de la HAS de novembre 2017 concernant la formation en ligne ou le e-learning. Nous avons eu recours aux méthodes pédagogiques suivantes :
Ce programme de formation prévoit des modalités d’évaluation reprenant le modèle de Kirpatrick.
Analyser sa pratique clinique et identifier les axes d’améliorations :
Améliorer la qualité et la sécurité des soins prodigués aux patients :
L’audit clinique porte sur une évaluation de pratique clinique fréquente et courante.
Cette méthode permet au professionnel de réfléchir sur ses propres patients et ainsi se comparer à la pratique attendue ou recommandée. Elle permet l’évaluation et l’amélioration des pratiques. En effet, elle mesure les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée (recommandations de bonne pratique…) à partir de critères d’évaluation. Le niveau d’atteinte de chaque critère d’évaluation est calculé à partir de données cliniques recueillies soit de façon rétrospective, notamment par analyse de minimum 10 dossiers de patients.
TOUR 1 – S’auto-évaluer sur ses pratiques professionnelles :
Définition et mise en place d’axes d’améliorations mesurables, réalisables, limités dans le temps
Le Tour 2 se réalise 90 jours après le Tour 1. Cela permet de mettre en place les axes d’améliorations définis grâce au Tour 1.
TOUR 2 – S’auto-évaluer sur ses pratiques professionnelles :
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. Nous nous engageons à vous fournir une réponse à votre email dans un délai de 24 heures.
Informations sur l'action
Vous pouvez néanmoins nous contacter à l'adresse contact.igeya@igeya-sante.com en détaillant vos besoins en formation. Nous vous enverrons ensuite un devis que vous pourrez soumettre à votre employeur.
Prise de Rendez-vous
Vous pouvez néanmoins nous contacter à l'adresse contact.igeya@igeya-sante.com en détaillant vos besoins en formation. Nous vous enverrons ensuite un devis que vous pourrez soumettre à votre employeur.
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